samedi 1 mars 2008

Bienvenue au pays de la milice et des Lada !

"Drastvouytjie" tout le monde !

( Desole pour les fautes d orthographe, mais les claviers russes n ont pas d accent et d apostrophe )

Me voici enfin arriver a Bishkek, la capitale, apres 3 jours et demi de train, forts (trop?) en rebondissements...Tout raconter serait un peu long, mais pour resumer :
- un paquet de chips et une tablette de chocolat pour pres de 4 jours de voyage
- un petit appareil photo numerique vole dans la gare de Moscou
- une fouille complete de toutes mes affaires par un flic pourri qui acceptera de ne pa me racketter l'un de mes appareils si je ne me deleste pas de quelques billets ( 50euros, 80 dollars et 2000roubles pour etre precis...)
- un interrogatoire dans un ptit poste frontiere kirghize, a 3h du matin par quelques militaires armes persuades que je suis journaliste.
- 3000km dans 4m avec une ukrainienne expatriee en Russie qui parle anglais comme je parle vietnamien...
- bienvenu a Bishkek, la ville ou les voitures de policiers sont immatriculees "KGB" !!!

Bref, plein d'aventures, plus que prevu meme...

C'est donc bien fatigue et le moral un peu bas que je vous dis a demain pour de nouvelles aventures...

1 commentaire:

sebastien a dit…

Merci pour tes magnifiques récits, si possible , envois nous plein de belles photos.
Bonne continuation et profite de chaque moments

Seb