vendredi 4 avril 2008

Réacclimatation parisienne

Avant de commencer, j'aimerai faire un énoOOOOOOOOooorme remerciement à tous ceux qui ont suivi et fait suivre ce blog, à ceux qui m'ont aidé dans mes recherches, et soutenu quand le moral était pas au plus haut...L'un des buts de ce voyage était de faire découvrir le Kirghizstan à un maximum de monde, et c'est vraiment plaisant de voir qu'aujourd'hui Bishkek n'est plus inconnue pour tout le monde.


Voilà un peu plus d'une semaine que je foule le bitume parisien. Je crois que je préférais la caillasse kirghize... La deuxième partie de l'aventure est en marche. Je suis allé récupérer les films dévellopés ainsi que les planches-contacts. Quelques personnes m'ont déjà demandé "whoua les planches-contacts c'est top!...mais c'est quoi en fait ???". Donc sans rentrer dans les détails, une planche-contact (PC), c'est une feuille de papier photo sur laquelle sont exposées les négatifs d'une seule pellicule. Chaque "négatif" devient donc "positif" (donc avec les vraies couleurs), et sa taille sur le papier est la même que le négatif original. Pour avoir une idée voici l'une des huit PC que j'ai récupéré au labo Processus :





Au programme il y a également un RDV à prendre pour vérifier les taux de radiations que j'ai pu emmagasiner au cours de ce mois de voyage. Il n'y a logiquement pas de problèmes par rapport aux radiations, mais c'est intéressant je pense de connaître les chiffres précis d'un danger qui sur place est invisible et inodore. Seulement quelques maux de tête et de ventre lorsque je me rapprochai de dépôts d'uranium (somatisme ?)...

Les "vacances" c'est bien beau, mais il va également falloir se remettre à travailler. La façon la plus pratique pour moi de trouver un boulot pas trop mal payé qui peut être arrêté du jour au lendemain est la restauration. A peine le temps d'y penser, une soirée-test est déjà programmée ce soir (18h30) dans un petit restaurant italien du canal St-Martin. Affaire à suivre...

Dernier point : la gestation en cours de www.vincentbauza.com , qui devrait voir le jour d'ici peu. L'intérêt est d'avoir une ouverture internet pour la présentation un peu plus "pro" de ces photos et de toutes celles à venir...


Aucun commentaire: