samedi 29 mars 2008

La fin de l'aventure...le début d'une autre.

Désolé pour le dernier message (aujourd'hui effacé), mais pour pouvoir faire la surprise de mon retour à ma famille il m'était impossible de donner l'information sur le blog.


Me voilà donc revenu en France (depuis mercredi après-midi), 1 mois exactement après mon départ. Les 30 jours du visa kirghize auront été exploités à leur maximum.
Mercredi je décollais de Bishkek à bord d'un Boeing de la Turkich Airlines, à côté d'un militaire américain, d'un homme d'affaire australien et l'équipe de foot d'Irak. 5h de vol et quelques frayeurs plus tard (turbulations ou pilote douteux ?) je posais le pied à Istanbul quelques heures avant de redécoller vers Paris.

L'aventure kirghize ne s'arrête pas pour autant : si la première partie du travail est maintenant achevée, il reste maintenant à faire quelques chose de ces photos et de ces rencontres. Après 30 jours, je reviens avec 40 Go de données diverses : 3000 photos, 2h d'enregistrements audio... Il reste maintenant à faire le tri dans tout ça afin de mettre sur pied une suite cohérente de photos. Les planches-contacts des 8 films 120 seront dispos au laboratoire Processus en début de semaine prochaine, je les attends avec impatience...

Il est un peu tard ce soir pour me laisser aller sur le ressenti de cette aventure. Cette nuit m'apportera le repos nécessaire pour que demain voit ce petit blog sans prétention enrichi d'un autre message...

L'hospitalité et la gentillesse kirghize me manquent et j'ai faim de chachliks...

1 commentaire:

Unknown a dit…

Je voudrai des nouvelles ! ! ! !

...merci !