dimanche 23 mars 2008

Un touriste à Bishkek...

Après quelques jours sur Maili-Suu, me voilà de retour au point de départ : Bishkek. Mon visa expirant dans quelques jours, j'ai en effet dû revenir à la capitale pour la prorogation de ce fameux visa kirghize. Me voilà donc pour quelques jours redevenu un touriste parmi d'autres. Mais ai-je éjà été autre chose qu'un touriste depuis mon arrivée ? Malgré tout je crois que oui.
Depuis un mois, selon les situations, les rencontres plus ou moins agréables que j'ai faites, j'ai dû me faire passer pour bien différentes personnes : touriste fan de randonnée pour la "militsia" et les militaires, étudiant en photographie, serveur, asmatique chronique pour justifier la présence dans mon sac de masques de chantier (pour éviter la poussière entre autres), parfois journaliste, voire même scientifique...
J'aurai rencontré des kirghizes, des russes, des kazakhs, des ouzbekhs, un tchétchène, des japonais, un expatrié français...Peut-être 70 personnes dont j'aurai croisé la route souvent quelques minutes, parfois plusieurs jours.

Voici aujourd'hui quelques visages, quelques images de ces rencontres qui . Et quelques paysages et panoramas (fait un peu à la va-vite mais bon...)
Je n'en dévoile pas trop non plus, je préfère en garder sous le coude et vous en parler pendant des heures de retour à Paris...

Je vous laisse à vos occupations, de mon côté je vais rejoindre ma rage de dents qui sévit depuis un petit moment maintenant. Je vais soigner ça avec un peu de vodka...




Photos de famille

La "banlieue" entourant Maili-Suu : des fermes situées en contrebas de pans de montagnes entiers qui ne demandent qu'à s'écrouler...


Du haut de la vallée : en blanc au fond de la vallée à gauche et à droite : les montagnes de verre


Le "Stadion" de Maili-Suu (stade municipal). Comme m'a dit Timati, l'une de mes rencontres sur Maili-Suu : "Tu vois les radiations n'ont pas que des mauvais côtés : notre équipe de foot est la meilleure de la région..."

1 commentaire:

Unknown a dit…

Les panoramas sont superbes, on a l'impression d'y être...........