mercredi 5 mars 2008

Un peu de changement...

добрый день ( Bonjour! )

La premiere veritable rencontre, Yoko et Hiroshi

Apres 4 jours passes avec eux, Yoko et Hiroshi ont mis les voiles ce matin. Ne voyant plus trop l'interet de rester seul dans cet appart' j'ai egalement decider de demenager. De part leur facon d'etre et de vivre, ils font partis de ce qui fait l'interet de mon voyage : les rencontres...

Yoko et Hiroshi

Hiroshi a 28 ans. C'est un aventurier, un vrai de vrai. Voila 1 an qu'il est parti du Japon, et apres avoir traverse a pied le Japon, la Coree du Sud puis du Nord, et enfin la Chine, le voici au Kirghizistan. Il est parti ce matin pour le Kazakhstan. Suivra la Russie, l'Ukraine, la Roumanie, etc...jusqu'au Portugal. Il prevoit arrivee pour fin 2009, peut-etre 2010. Il a un chariot dans lequel il transporte toute ses affaires. Quand je lui ai demande pourquoi il avait entreprit ce periple, il a simplement repondu qu'il avait besoin d'aventure. Sa prochaine aventure ? Rejoindre a pied le Pole Sud...
Yoko est la copine d'Hiroshi, elle a 32 ans. Partie de Tokyo pour Bishkek afin de rejoindre son Jules pour quelques jours, elle est repartie ce matin pour le Japon via Moscou.
Pour la petit anectode, (ce n'est pas une blague) elle s'appelle Yoko Ueno...
Ils seront difficiles a oublier...
Le demenagement
Apres avoir annule une chambre dans un hotel qui me faisait payer le double du prix normal sous pretexte que je ne parlait pas russe, j'ai fini par poser mes bagages il y a tout juste 2h chez les freres Sabyrbek. Ils ont une immense (et vieille) maison en plein centre de Bishkek, pour heberger et nourrir les voyageurs de passage. C'est un peu plus cher que la South GuestHouse ou j'etais avant, mais le prix reste derisoire : 500som (10E) pour une chambre avec petit dej' et diner. L'emplacement est royal (l'equivalent du 1er arrondissement pour Paris). On peut meme avoir la chance d'y dormir avec Nicole Kidman. J'essairai de faire quelques photos de la maison et du jardin : ca vaut le detour.
Au fait : Nicole Kidman c'est le nom de leur petit chat...
Bishkek by night !
Voici en bonus une petite video de la place Ala Too, place centrale de Bishkek situee a cote de la Maison Blanche kirghize.
( desole pour la qualite, elle vient de mon telephone )

5 commentaires:

Unknown a dit…

...Moi je trouve ça très joli...

Unknown a dit…

Par contre il fait super chaud chez toi !
Ici il faisait O° ce matin !
C'est pas juste tout ça...

Mathieu a dit…

Moshi, moshi, Vincent,

heureux d'apprendre que tes billets ont servi à sauver une partie de ton matériel! Ouf!
Arrête les chips et le chocolat et mange des patates en buvant un peu d'vodka, tu reprendras du poids.
Prends bien soin de toi.Continue tes rencontres et tes photos qui m'aident à partager ta riche aventure humaine.
Biz

Assene a dit…

salut vincent

le grand aventurier,

boncourage, g tt té nouvelle de ta miss ki n'arrete pas de parlé de toi


bon continuation

Olivier a dit…

Bonjour Vincent
C'est sur qu'un gars même japonais qui est arrivé au Kirghiztan à pied par la Chine a toute ma considération.
(je vous prie de bien vouloir m'excuser pour cet interlude peut être pas de très bon goùt mais l'occasion était trop belle.
J'en profite pour te transmette le bonjour de toute mon équipe qui ne sais pas très bien où se trouve le Kirghizmachin mais pense que ça doit être très bien. Et comme dit Dominique grand philosophe : Bé qué to collé que le fait la-bas ?